Assemblée générale de Palette Jeudi 25 novembre 2021

Après une assemblée générale 2020 un peu particulière puisque réalisée par courrier postal ou électronique, les adhérents, animatrices et membres du Conseil d'administration ont pu se retrouver à la Maison des Associations ce jeudi 25 novembre pour l'assemblée générale 2021.

Voir les photos

ACC26     Concours "Par tous les seins"

Dans le cadre d'Octobre Rose, l'association Action Contre le Cancer Drôme (ACC26) a organisé un concours pour permettre à chacun de s'exprimer autour du cancer du sein.

Voici les tableaux réalisés par 4 adultes de Palette.

Les ateliers

Exposition d'automne

L'exposition en images

Après 2 années pendant lesquelles les ateliers ont été perturbés en raison de la pandémie, l'association Palette a organisé, samedi 25 et dimanche 26 septembre2021, une exposition des œuvres de ses adhérents à la Maison des Associations de Bourg de Péage.

Une centaine de tableaux réalisés par des adultes mais aussi des enfants et des ados ont été présentés au public.

Accrochage des tableaux Vendredi 24 septembre

Visite de la Municipalité et de l'OSCP

Octobre Rose

Concours "Par tous les seins"

Dans le cadre d'Octobre Rose, l'association Agir Contre le Cancer Drôme (ACC26) a organisé un concours pour permettre à chacun de s'exprimer autour du cancer du sein.

Parmi les 19 œuvres réalisées pour cette occasion, voici les tableaux des 4 adultes de Palette qui se sont mobilisés pour cette cause.

Vous pouvez retrouver toutes ces œuvres sur la page Facebook de ACC26.

Ces œuvres sont actuellement exposées dans le local de l'association, quai Ulysse Chevalier à Romans.

Elles seront mises en vente en novembre afin de financer des diverses actions pour aider les personnes atteintes du cancer du sein.

Palette au Forum des associations

Ce samedi 4 septembre, l'association Palette était présente au Forum des Associations de la ville de Bourg de Péage.
Malgré la situation sanitaire, un grand nombre de personnes sont venues lui rendre visite et ont pu rencontrer le Président et les animateurs.

Exposition temporaire MGEN St Thomas en Royans

Dans le cadre de notre partenariat avec la maison MGEN de St Thomas en Royans, nous avons procédé, le mardi 29 juin, à un nouvel échange de tableaux.

24 œuvres sur le thème de la mer ont été prêtées par des adhérents actuels ou anciens.

Nous n'avons malheureusement pas pu nous rendre à St Thomas mais nous espérons de tout cœur pouvoir participer à la mise en place de la prochaine exposition qui devrait, si la situation sanitaire le permet, avoir lieu en novembre 2021.

Le thème choisi par la MGEN pour l'exposition de novembre 2021 est l'Orient (Paysages, personnages, contes des 1001 Nuits).

Alors, à vos pinceaux et crayons pour réaliser de beaux tableaux qui apporteront un rayon de soleil aux pensionnaires et personnel de St Thomas.