Palette est une association loi 1901 qui propose des ateliers de dessin et peinture.

Ces ateliers sont organisés en groupes restreints (12 personnes maximum en 2020-2021 pour respecter les consignes sanitaires en vigueur) : enfants dès 7 ans, ados et adultes.

Deux animateurs accompagnent les élèves lors des ateliers de libre expression:

Marielle depuis septembre 2011 et Christine depuis la rentrée de septembre 2021.

Ils transmettent les règles de graphisme et s'assurent surtout que chacun puisse s'exprimer artistiquement à sa façon, à l'aide des matériaux mis à disposition.

• fusain,
  • sanguine,
  • pastel sec,
  • aquarelle,encre,
  • peinture acrylique et à l'huile

Création de l'association Palette

L'association PALETTE a été créée en 2001 par Martine Barbe qui voulait transmettre sa passion picturale aux enfants.

L'atelier de libre expression toutes techniques a ouvert en septembre 2003.

Les objectifs initiaux , fondateurs de l' association, étaient de créer, pour les enfants, un atelier permettant :

• une expression par le dessin et la peinture sans esprit de compétition, ni de note
  • un temps de partage, d'écoute, d'observation
  • une découverte du sentiment de réussite
  • d'arriver à différer l’achèvement d'une œuvre en travaillant sur plusieurs séances pour ne pas être dans le plaisir immédiat
  • ....

Devant le succès de ces ateliers enfants, des ateliers adultes ont rapidement vu le jour.

diaporama réalisé par la fondatrice de l'association

PALETTE création.pptx
Présentation Microsoft Power Point 5.7 MB

Le Bureau