Assemblée Générale 29 novembre 2022

L'assemblée générale annuelle de Palette Ecole d'Art s'est déroulée mardi 29 novembre 2022 à la Maison des Associations de Bourg de Péage en présence de représentants de la municipalité et de l'OSCP.

Après l'énoncé des bilans de l'année écoulée  et l'élection des nouveaux membres du Conseil d'administration, nous avons eu le plaisir de nous retrouver pour une petite collation.

Vous trouverez le compte-rendu de l'assemblée générale dans l'Espace Adhérents

Quelques photos de l'AG

Les Picturales

120 artistes ont répondu présent à la 47° édition des Picturales de Bourg de Péage.
Parmi eux, 7 représentants de Palette on exposé leur tableau.

Venez les découvrir en cliquant sur le lien ci-contre

Exposition au restaurant Shems

Des élèves de Palette ont exposé au restaurant Shems des œuvres sur le thème du Maroc.
Le vernissage a eu lieu le mardi 8 novembre 2022.

Vous pouvez découvrir les photos des tableaux exposés en cliquant sur la photo ci-dessous.

Octobre Rose

Dans le cadre d'Octobre Rose, un adhérent de Palette a lancé un défi sur la plateforme Diffuz.

Réaliser une mosaïque de tableaux la plus grande possible afin de sensibiliser le plus grand nombre au cancer du sein.

Voici les tableaux réalisés par les adhérents de l'Ecole d'Art Palette

Forum des Associations Samedi 3 septembre 2022

Comme chaque année, l'école d'Art Palette est présente au Forum des Associations.

Le stand de l'association a attiré beaucoup de monde et, à la fin de cette journée, beaucoup de nouveaux adhérents petits et grands.

Pour voir les photos de cette journée, cliquer ci-dessous.

Pique-nique, lundi 20 juin 2022

Pique-nique en cette fin de journée du 20 juin 2022 qui annonce la fin des cours de Palette et les vacances de nos 2 animatrices.

Repas tiré des sacs et partagé après un apéritif offert par l'association.
Ce fut un moment très convivial apprécié de toutes et tous dans le cadre de fraîcheur du Bois des Naix.

Le renouvellement de cette soirée conviviale et sympathique a fait l'unanimité.

Quelques photos sur le lien ci-contre

Exposition de fin d'année

Vendredi 6 mai 2022, de nombreux visiteurs, des élus et des représentants d'associations se sont retrouvés à la Maison des Associations de Bourg de Péage pour le vernissage de l'exposition de fin d'année de l’École d'Art Palette.
180 tableaux des élèves, enfants, ados et adultes ainsi que des 2 animatrices sont présentés au public jusqu'au mercredi 11 mai.

Pour accéder au diaporama de l'exposition, cliquer sur l'invitation ci contre

Dernières photos des ateliers

De nouvelles photos des ateliers depuis le début de l'année 2022 sont à découvrir ici

Palette participe aux Foulées pour l'Ukraine

Samedi 16 avril 2022, quelques adhérents et membres du Conseil d'Administration de Palette, ainsi que Marielle ont participé aux Foulées pour l'Ukraine afin de récolter des fonds destinés aux camps de réfugiés à la frontière ukrainienne.

Cette animation organisée par l'OSCP en collaboration avec la protection civile de la Drôme a réuni une bonne centaine de participants venus de Bourg de péage et des environs.

Exposition de Palette lors de l'audition de Printemps de l'école de musique de Bourg de Péage

Samedi 2 avril 2022, pour son audition de Printemps, l'école de musique de Bourg de Péage avait invité  École d'Art Palette à exposer des toiles sur le thème de l'espace.

Les visiteurs ont pu découvrir les 68 tableaux de cette exposition.

Pour visualiser le diaporama de l'exposition, cliquer sur le lien ci contre

Echange des tableaux à la Maison MGEN de St Thomas en Royans

Mardi 15 février, 3 adhérents de Palette et Marielle ont procédé à l'échange des tableaux exposés à la MGEN.

26 tableaux sur le thème de l'Orient sont venus remplacer ceux prêtés fin juin.

Un beau moment de partage et d’échange pour le plaisir de tous.

Le prochain échange aura lieu courant juin.
Le thème choisi par les résidents de St Thomas est celui des fleurs.

Nous espérons que vous serez nombreux à participer à cette nouvelle exposition temporaire.

Réalisation de cartes de vœux pour les pensionnaires de Minimes

Cette année, l'association Palette a voulu apporter un peu de joies à nos anciens.
Les adhérents ont réalisé des cartes de vœux pour chacun des résidents de la maison de retraite des Minimes de Bourg de Péage.

Venez découvrir le diaporama des cartes en cliquant ici.

Palette devient "Palette Ecole d'Art"

L'association Palette devient, pour ses 20 ans d'existence, "Palette Ecole d'Art".