Ateliers de Noël

En décembre 2023, comme toutes les années, les enfants et ados ont réalisé de belles décorations pour fêter Noël.

Venez découvrir leurs réalisations et les photos des ateliers en cliquant      ici

Assemblée Générale 7 décembre 2023

L’Assemblée Générale de notre association s'est déroulé jeudi 7 décembre 2023 à la Maison des Associations de Bourg de Péage.

Au programme, les bilans de la session écoulée, le renouvellement du Conseil d'administration, des modifications des statuts et des règlements intérieurs et de nombreux projets pour les années à venir.

Tous les participants se sont retrouvés ensuite autour du verre de l'amitié accompagné d'un petit buffet.

Picturales 2023

Du 18 au 26 novembre 2023 se déroule à Bourg de Péage le salon annuel des Picturales.
Parmi le 123 artistes exposants, 6 peintres de Palette.

Palette fête le beaujolais nouveau

Jeudi 16 novembre, Palette n'a pas failli à la tradition et une vingtaine de personnes, adhérents, membres du CA ou conjoints se sont retrouvés à l'atelier pour fêter le beaujolais nouveau

Un bon prétexte pour passer un moment ensemble, en consommant avec beaucoup de modération.

Halloween

Mardi 17 et mercredi 18 octobre, les plus jeunes adhérents ont célébré Halloween.

De jolies araignées et de magnifiques squelettes ont envahis l'atelier mais n'ont pas effrayé pour autant nos jeunes adhérents.

Quelques photos des ateliers de septembre 2023

Les ateliers ont repris dès le 4 septembre.

Venez découvrir nos adhérents, petits et grands, au travail en cliquant sur la photo ci contre

Les jeunes enfants de Palette découvrent Marc Chagall

En ce début d'année, les plus jeunes "artistes" de Palette se sont inspirés d'une toile réalisée par l'une de nos adhérentes d'après Marc Chagall.

Félicitation à ces jeunes artistes pour avoir fait preuve d'une belle imagination.

Forum des Associations, samedi 2 septembre 2023

Dès 8h du matin, nos 2 animatrices, aidées de Michel et de Pierre, étaient à pied d’œuvre pour installer le stand de l’association.

Beaucoup de monde dès l'ouverture du forum.

Et nous avons eu le plaisir de recevoir Nathalie Niéson entourée d'autres élus de Bourg de Péage

Exposition 2023

Notre exposition de fin d'année a eu lieu du samedi 3 juin au mercredi 7 juin 2023 à la Maison des Associations de Bourg de Péage.

A cette occasion, les visiteurs ont pu découvrir les œuvres de nos artistes enfants, ados et adultes, réalisées depuis la rentrée de septembre 2022.

Découvrez l'exposition en cliquant    ici

Concert du 3 juin 2023 en partenariat avec l'école de musique de Bourg de Péage

Samedi 3 juin 2023 à l’église de Bourg de Péage, le chœur adultes de l'école de musique de Bourg de Péage,        "la Croche Chœur", en partenariat avec notre association a donné un concert sur le thème du conte.

A cette occasion 25 tableaux réalisés par des enfants, des ados et adultes ont été présentés au public.

Nos élus devenus "artistes d'un soir"

Le vendredi 28 avril 2023, notre atelier Palette Ecole d’Art a accueilli de 19h à 21h notre maire, Nathalie Niéson, et plusieurs membres de son équipe municipale.

Une séance d’initiation au dessin et à la peinture était programmée en parallèle avec les adhérent(e)s habituel(le)s de la libre expression de Palette.

Nos deux animatrices, Marielle et Christine, ont conseillé avec leur professionnalisme cette nouvelle équipe d’amateurs(trices) de l’Art.

Ce moment formateur et convivial a permis à chaque participant(e) de réaliser une œuvre aboutie au pastel ou à l’aquarelle et c’est avec une certaine fierté que chaque artiste du moment est reparti avec sa propre réalisation.

La photo ci-dessus reflète aussi le rayonnement intérieur des ateliers Palette et leur

Nos élus au travail

Ci-contre, les réalisations de ces nouveaux artistes

Ateliers de Pâques

Photos des ateliers

Pour découvrir les photos des ateliers prises de septembre 2022 à fin janvier 2023, cliquer ici

Vœux des Minimes

En ce début d'année 2023, les adhérents enfants, ados et adultes de Palette ont voulu apporter un peu de soleil aux résidents de la maison de retraite des Minimes à Bourg de Péage.
Environ 130 cartes personnalisées ont été réalisées et distribuées à chacun des résidents.

Pour les découvrir, c'est ici